Détection, qualification, soumission et suivi : une action en 4 temps

Les actions de la CI PRODIGE auprès des porteurs de projets se déploient en 4 temps :

1. Émergence et détection des projets

Au travers d’actions spécifiques, la CI PRODIGE vise à identifier des projets susceptibles d’être qualifiés au dispositif D2IN de Saint-Étienne Métropole, ainsi qu’à favoriser le montage de projets en mettant en relation des acteurs complémentaires (industriels, chercheurs académiques…). La solidité des projets est mesurée selon :

  • leur capacité à favoriser l’emploi, l’activité économique et l’attractivité du territoire couvert par Saint-Étienne Métropole ;
  • leur pertinence socio-sanitaire (réponse à des enjeux de santé publique) ;
  • leur qualité scientifique.
2. Aide au montage et qualification de projets

Une fois le projet identifié comme pertinent, la CI PRODIGE aide le porteur au montage du dossier afin que celui-ci réponde aux exigences de Saint-Étienne Métropole. Calendrier, aspects budgétaires, organisation du travail sont analysés pour maximiser les chances du projet.

3. Soumission des projets à Saint-Étienne Métropole

Le porteur du projet et la CI PRODIGE soutiennent la pertinence du projet, sa viabilité économique et son fondement scientifique pour justifier l’implication de Saint-Étienne Métropole et de ses partenaires.

4. Suivi des projets

Les projets retenus dans le cadre de D2IN font l’objet d’un suivi de la part de la CI PRODIGE. Cette dernière s’assure du respect du calendrier, de la bonne gestion budgétaire, du rendu des livrables.